lundi 29 mars 2010
Dernier WE en Australie
Les dernières photos....de toute facon entre photos et souvenirs, j'en ai a revendre.
Malheuresement, je ne pourai, et ne veux pas raconter tout ce vécu....
Ce blog a permi d'être en relation avec vous tous et de vous faire partager un peu de ce voyage, mais çà reste que quelques lignes...
C'est une expérience personnelle, qui comme son nom l'indique, ne peut parfois s'expliquer, par simplement beaucoup de ressentis. De profondes amitiés, à la découverte d'une culture (et même sur mon pays bizarement!), au temps de se retrouver avec soi même...Une année surtout également de no stress, 6 mois de vacances, 6 mois de "travail"...
Je tiens vraiment à remercier tout ce qui m'ont suivi par le blog, les emails, ou par la pensée seulement. Vous faites vraiment parti de mon voyage.
Pour revenir a Kirsten, j'ai adoré marcher avec elle. Résumer sa vie.....a vrai dire je n'en connais qu'un petit morceau....Née en Angleterre et dans les avions depuis l'âge de 12 ans, elle a grandit en Afrique. Elle est prof de sport dans des lycées internationaux, impliquée dans beaucoup d'autres projets bénévol/éducation, mariée a un Tasmanian, elle vit sur un bateau depuis 5 ans. Une vraie symbiose à marcher ensemble, on a vraiment bien rigolé ; je lui parlais anglais et elle pouvait me répondre en français!
Petit mot des impressions du retour : a l'aéroport, je me sentais comme une étrangère dans sa bulle, j'avais l'impression d'entendre la vie de tout le monde...puis la conduite à droite, les euros...je n'aurai pas pensé être perdue comme çà. Bon le froid, je n'ai pas la peine de vous le dire...Et hhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm même des simples repas me réjouissent!
A venir, maintenant des moments à passer avec chacun d'entres vous, un entourage qui m'est proche.
Bon et bien il est temps de laisser ce blog pour moi, et de laisser place à d'autres projets. Je pense être bien occupée jusqu'à la fin de l'été en France, puis l'arrivée de l'automne me donnera sans doute des ailes vers le chaud....aucune idée, je suis simplement regardante sur toutes les opportunités et garde en tête cette fameuse magnette du frigo "Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you've imagined". Thoreau
Moi a Thoreau j'ai envie de lui dire, que j'ai trop de rêves et qu'il n'est pas aussi toujours facile quand même de vivre dans ce monde!
jeudi 25 mars 2010
Aeroport de Singapour
mercredi 17 mars 2010
Tasmanie
Lake St Clair, fin de l'Overland track
Depuis que j'ai quitte Esperance, je n'ai pas eu vraiment le temps de raconte mes derniers moments ici, pourtant tres nombreux et fantastiques. Je reviens de 9jours de randonnee, completement different du Bibbulmun, dans les montagnes de Tasmanie (aie, aie les cuisseaux!). Je suis absolument emerveillee par cette ile ou les amoureux de la nature ne peuvent que s'y plairent! J'ai marche avec Kirsten, une amie d'une amie. Que de rigolades! Je me demande comment j'ai pu marche les 1000 kms toute seule! J'ai un tas de superbes photos, je ferrai un petit mix, tres vite, mon retour en France etant dans une semaine. Je repars demain pour 3jours de randonnee/camping avec Kirsten pour le Tasman Walk.
Cradle Mountain
dimanche 28 février 2010
Fausse manip
dimanche 14 février 2010
2ème dimanche du mois...
Bientot en vadrouille...
Samedi soir prochain, soirée Grecque avec Snow Cat (du track), sur Perth avec son amie qui arrivera juste de belgique et une famille allemande. Puis d'autres RDV..., sur Perth, pas de problème de couchage!(contacts du track!)
Maman arrive demain a Esperance, elle a passé de bons moments à Fremantle et Denmark avec des australiens que j'avais rencontré.
Bon, vous l'aurez compris, ce dernier mois, je vous en parlerai de vive voix plutôt que sur le blog...
A bientôt
samedi 13 février 2010
Memories Bibbulmun
lundi 8 février 2010
Derniere semaine a Esperance
AAAhhh, j'ai hâte de reprendre l'avion et de mettre mon sac à dos..... à dos!!!!!
Mon expérience australienne étant seulement basée sur le western australia, je suis contente d'aller voir de l'autre côté..
awesome...!!!"
(ps : Marielle, laisses moi ton adresse perso (marina.duarte@hotmail.fr), cool d'avoir des nouvelles de toi!)
At Ocean Blues Restaurant
ps : Merci à tous les clients pour leurs fonds de bouteille, ça ne partait jamais dans le sillon du lavabo...!!!!
mercredi 3 février 2010
Un câble!!!
Cependant, rien d'extraordinaire a raconter.... Je ne réalise pas que ma petite vie à Esperance touche à sa fin....que de plaisir encore, des choses simples, comme hier au restaurant, d'une simple conversation, je repare avec un numero de telephone et une fois de plus une invitation a rester chez eux ("viens, viens, il y a pleins de belles randonnees vers chez moi....). C'est marrant au boulot, soit je rencontre des touristes, et comme des touristes, ils essayent tous les restaurants de la ville donc je les croise 2 fois, dans chaque restaurant, ou sinon, et principalement, des gens d'Esperance, que je commence a connaitre maintenant. C'est une fois de plus ce que j'aime, comme a Exmouth, de toujours rencontree des connaissances, ce qui donne vraiment l'impression d'être là depuis a "while"!!!! Oh dis donc, c'est dingue comme l'anglais me vient presque plus spontanément que le français.....
Quitter Esperance va me pincer le coeur, une fois de plus, mais, je suis quelle que peu exitee au dernier mois qui m'attends, qui j'en suis sûr va être rempli de bons moments! en tout cas, encore hier, a lire des magazines d"outdoor", j'avais qu'une seule envie, dormir dans ma tente et cuisiner dans mon fuel stove!!
Aller, je vous dévoile une autre idee qui trotte depuis le Bibbulmun. Je m'étais dis qu'il serait bien, avant d'aller chercher loin, de faire le chemin de St Jacques de Compostelle. Bien sur, encore et toujours, il faut bien un peu de monnaie pour ces "excursions", mais en fait sur le Bibbulmun, on a le temps de penser....et je m'étais dis "Pourquoi pas me faire sponsoriser par l'ANPE, avec slogan genre "recherche active", et mettre les medias dans le coup, interviews dans chaque region, et tout le tointoin .... bon allez j'aurai balancé mon idee..... maistout ca pour dire qu'apres ma lecture de Josie Dew, je me dis que je pourrai monter ce projet, (mais en vélo en fait) comme ca j'ai un velo et l'equipement financés par l'ANPE. BBooouuu que ça me fait drôle d'ecrire rien que ce nom....j'imagine déjà le dynamisme de la France......
Enfin, moi je m'y vois bien, de Normandie, par la Bretagne, la Gironde, l'Espagne et jusqu'au Portugal! Surtout que vraiment maintenant j'ai une notion des distances....a l'australienne, et que Nord pas de Calais au Portugal....c'est qu'une histoire de 2/3 semaines en vélo!
Bon pour l'heure il faut que j'organise mon excursion en Tasmanie et Sydney....
Je vous laisse 2 photos, vous allez me hair, vous qui êtes dans le froid....mais je vous rassure, ça a son charme aussi, je retournerai bien (bon, OK, pour que quelques jours), dans l'ambiance d'un bon feu de cheminée et de tartiflettes!
ps : dur de retrouver le clavier francais, ce coup ci je m'y perds avec le clavier francais!
mercredi 20 janvier 2010
10 mois
Quand je resume j’ai l’impression d’avoir trop rien fait, puis quand j’y pense un peu plus, ca a ete 10 mois tres riches. Et s’ il y a bien une chose dont je suis contente dans mon voyage, c’est d’avoir vraiment partagee la vie des australiens ; j’aurai toujours ete avec des locaux, contrairement a beaucoup de voyageurs qui restent entre backpackers.
J’aimais beaucoup mon travail a Point Carre aussi, alors refaire ce genre de boulot en Nouvelle Caledonie par exemple, pourquoi pas. Le tourisme autour de l’Australie, des iles d’Indonesie ou meme de l’Antarticque est tres present ici, alors ce n’est pas les idees qui manquent. A oui, aussi, pourquoi pas travailler sur un bateau de croisiere (Princess Cruise), après tout, c’est un bon moyen??
Pour ca par contre, il faut economiser pour l’achat du velo puis pour les depenses de nourriture et autres. Sur le Bibbulmun, j’avais rencontre un jeune couple aussi qui avaient pedaler 10 000kms en Europe.
Alors vous l’aurez compris, je reviendrai en terre natale c’est certain, pour me ressourcer et partager des moments avec vous (et manger francais!), mais l’envie de soleil, d’aventures et de decouverte, malgre un melange de craintes aussi, me dirigera sans doute sous les tropiques!
Enfin, le destin le dira, je n’ai absolument aucun projet de defini.
(PS :Parfois, c’est frustant, de toujours penser a ailleurs, je n’ai pas le temps d’apprecier “ici” que je pense déjà a etre ailleurs! internel insatisfate????!!!! )
Je ne suis donc pas vraiment dans un etat d’esprit d’un CDI pour le moment mais plutot de mobilite (quoi que les 2 seraient au top a vrai dire!), et surtout du soleil, du soleil. Ca influence tellement le quotidien et le style de vie…ce n’est pas moi qui le dit, je suis sur que c’est scientifiquement prouvee! (ps : Hey, les copines, Ame et Barbara, je resterai dans les environs pour etre presente a vos mariages, peut etre faire une "saison" en Corse en attendant, pour economiser et finaliser des projets, en tout cas, c'est sur, avec bebes et bague au doigt, vous allez me "mettre un coup"!!!!)
C’est vrai qu’ici je me serai sentie en vacance toute l’annee…bon il faut dire quand faisant le calcul, j’aurai travaillee…4 mois! (sans compter le ranch et la ferme, qui ne m’ont vraiment pas paru etre du travail!), donc ca explique sans doute mon etat de stress…..
Pour revenir a mon quotidien, je travail dans deux restaurants, et souvent 7j/7 car parfois je fais que 3,4 heures par jour donc pour etre a 40/45 heures, je travaille 7/7, mais avec parfois des petites journees, je profite du temps libre, voici la derniere photo d’hier, dommage qu’il faut nager jusqu’au rocher, je n’ai pas pu prendre de photos de la-haut, mais je m’y suis posee quelques instants : car j’en oublie la couleur de l’eau et la beaute des paysages….au bout de 10 mois!
Un grand regret aussi et inevitablement de ne pas partager tout cela avec quelqu’un de proche…un cheri par exemple!
Ca m’ammene a parler de Vincent. Déjà un an et demi qu’on est separe et meme si mon esprit est rempli d’aventures, la douleur de ne pas etre a ses cotes reste presente. Et impossible d’oublier le fait que si aujourd’hui j’ai le sourire, la joie de vivre et l’envie d’aimer, ce n’est pas l’australie qui me l’a appris mais bien lui.
Quand a mes projets a courts termes, maman arrive mi fevrier en Australie. Elle va passer la premiere semaine seule, de Perth a Esperance a decouvrir les joies d’arriver dans un pays ou on croit parler la langue….(hhihihihih!!!! Je n’ai pas fini de rigoler!), puis je remonterai pour la derniere semaine avec elle, par la cote en passant par Augusta, Margaret River, Busselton. Puis de Perth, je vais voler jusqu’a Melbourne, puis en Tasmanie ou je projette de marcher l’Overland Track en 7 jours. Ensuite, je volerai jusqu’a Sydney et retrouverai Gordon et Virginia (du track) qui habitent a 3 heures de la, pour passer quelques jours avec eux, et marcher dans les Blues Mountains. Et puis “Go home!!!”. Voila mes previsions, qui bien sur peuvent evoluer, mais mon dernier mois sera en vadrouille c’est sur!
Frenchman peak at Cape le Grand, National Park, Esperance a une forte connexion avec la France par la decouverte d'un francais des 100 inlets.

mercredi 6 janvier 2010
My lifestyle at Esperance



Fin d'annee 2009
Quand au reveillon pour le passage a 2010, rien d’exceptionnel, j’ai travaille au restaurant jusqu’a 22h30 (ici ils commencent le dinner a 6h donc on ne finit pas vraiment tard meme si on travail dans la restauration) et le lendemain j’ai attaque a 8h, ce qui ne m'a pas empeche de boire la bouteille de vin offert par les patrons quand meme!
Enfin, c’est en regardant les infos a la tele, quand ils ont fait defile les grands moments de 2009, que j’ai realise que j’ai plus passé cette annee en australie qu’en France, ayant vu les news australiennes et francaises, je me suis sentie vraiment deconnectee de la France a ce moment la!

