mercredi 3 février 2010

Un câble!!!

Cool, me revoilà en connexion internet ; j'utilisais le PC d'un de mes colloc, partit pour 2 semaines, car moi j'avais mon ordi mais pas de câble/chargeur! Pour la petite histoire, je suis allée me renseigner vendredi dernier pour acheter un cable, 100 dollars donc je me suis dit, "(Fais chier), je dois trouver une autre solution", et ce matin, en me levant, éclair : "Pourquoi pas leur demander de me le preter tout simplement!", et chose dite chose faite! (mon cable est resté à Perth, donc je le retrouverai d'ici 3 semaines). Je note cette anectode, car tout simplement ca me rapelle combien l'Australie est "helpful" and "TAKE IT EASY!!!"

Cependant, rien d'extraordinaire a raconter.... Je ne réalise pas que ma petite vie à Esperance touche à sa fin....que de plaisir encore, des choses simples, comme hier au restaurant, d'une simple conversation, je repare avec un numero de telephone et une fois de plus une invitation a rester chez eux ("viens, viens, il y a pleins de belles randonnees vers chez moi....). C'est marrant au boulot, soit je rencontre des touristes, et comme des touristes, ils essayent tous les restaurants de la ville donc je les croise 2 fois, dans chaque restaurant, ou sinon, et principalement, des gens d'Esperance, que je commence a connaitre maintenant. C'est une fois de plus ce que j'aime, comme a Exmouth, de toujours rencontree des connaissances, ce qui donne vraiment l'impression d'être là depuis a "while"!!!! Oh dis donc, c'est dingue comme l'anglais me vient presque plus spontanément que le français.....

Quitter Esperance va me pincer le coeur, une fois de plus, mais, je suis quelle que peu exitee au dernier mois qui m'attends, qui j'en suis sûr va être rempli de bons moments! en tout cas, encore hier, a lire des magazines d"outdoor", j'avais qu'une seule envie, dormir dans ma tente et cuisiner dans mon fuel stove!!

Aller, je vous dévoile une autre idee qui trotte depuis le Bibbulmun. Je m'étais dis qu'il serait bien, avant d'aller chercher loin, de faire le chemin de St Jacques de Compostelle. Bien sur, encore et toujours, il faut bien un peu de monnaie pour ces "excursions", mais en fait sur le Bibbulmun, on a le temps de penser....et je m'étais dis "Pourquoi pas me faire sponsoriser par l'ANPE, avec slogan genre "recherche active", et mettre les medias dans le coup, interviews dans chaque region, et tout le tointoin .... bon allez j'aurai balancé mon idee..... maistout ca pour dire qu'apres ma lecture de Josie Dew, je me dis que je pourrai monter ce projet, (mais en vélo en fait) comme ca j'ai un velo et l'equipement financés par l'ANPE. BBooouuu que ça me fait drôle d'ecrire rien que ce nom....j'imagine déjà le dynamisme de la France......

Enfin, moi je m'y vois bien, de Normandie, par la Bretagne, la Gironde, l'Espagne et jusqu'au Portugal! Surtout que vraiment maintenant j'ai une notion des distances....a l'australienne, et que Nord pas de Calais au Portugal....c'est qu'une histoire de 2/3 semaines en vélo!

Bon pour l'heure il faut que j'organise mon excursion en Tasmanie et Sydney....

Je vous laisse 2 photos, vous allez me hair, vous qui êtes dans le froid....mais je vous rassure, ça a son charme aussi, je retournerai bien (bon, OK, pour que quelques jours), dans l'ambiance d'un bon feu de cheminée et de tartiflettes!

ps : dur de retrouver le clavier francais, ce coup ci je m'y perds avec le clavier francais!


13 commentaires:

  1. ...attends moi, j'arrive!!!
    plus qu'une semaine!!!
    big bisous

    RépondreSupprimer
  2. quoi déjà un comm...
    bon je lis et je reviens!

    RépondreSupprimer
  3. me revoilà après lecture des infos
    encore une fois je trouve cela géniale l'idée de saint Jacques de Compostelle mais de quel départ?
    L'idée de sponsor est bien mais ne rends pas service à l'ANPE et le service public qui n'a aucun interêt pour le peuple.
    je suis sûr que des sponsors plus éthiques seront partants.

    Les photos ne me font pas te haïr, le bonheur n'est pas dans une deux pièces et une mer bleue mais bien au plus profond de soi!

    Moi j'attends de parcourir le mont st michel à pied avec toi, une grande épreuve pour moi!lol

    bisou au plaisir de te lire plus souvent!

    paix

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,pas beaucoup de chose a dire juste que je t'attend ma fille pour mes 50ans
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. à bon, c'est une invitation privée?
    à suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'est pas rentrée que tu parles déja de repartir! Mais où trouves-tu toute cette énergie?
    A bientôt.
    Bises.
    Roger

    RépondreSupprimer
  7. quelles belles photos !
    et encore de belles idées !
    je vois que ca fuse dans ta tête :)
    profites bien de tes derniers moments a Esperance, d'autres aventures t'attendent bientot :D
    ici tout va bien
    lot of kisses my dear friend !!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage, tu ne pourras pas rajouter dans ton planing le raid ensil TNE qui est en mars. Mais ce raid n'est rien comparé à Lille - portugal!

    a+
    Zig

    RépondreSupprimer
  9. Nous faisons un commentaire aujourd'hui pour la 1ere fois, mais nous avons suivi ton aventure à chaque fois sur ton blog.Tu nous as fait rêver pendant tous ses mois. C'est formidable, c'est magnifique, c'est... les mots nous manquent pour exprimer toute notre admiration. A bientôt dans le rando club de l'Issaure.
    SYLVIE ET PASCAL BRAUGE

    RépondreSupprimer
  10. Pleins de projets et tous plus intéressants les uns que les autres !! C'est super continue comme ca ! Et tu savais que justement, Fumichon (Normandie) se trouve sur le chemin de Compostelle :D tu vas devoir t'y arrêter !
    Gros bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. je me demande si c'est les photos en maillot de bain qui attirent autant de commentaires!!!
    quelle coup de pub!

    RépondreSupprimer
  12. coucou Marina, c'est Marielle de La Chalussie !!!

    Malgré une petite soirée passée ensemble, et très appréciée, je lis ton blog avec avidité !!! Qu'est ce que ca me donne envie !

    Bref, je voulais juste te signaler que tu es dans le Journal Balises Haute Vienne en photo mais que je n'ai pas ton adresse pour te le renvoyer ! Par contre G eu l'adresse de ton blog sur ce journal donc je me suis permise de lite les derniers billets !

    Si tu veux que je t'envoie le journal, file moi une adresse en France.

    SInon, La chalussie n'a plus rien à voir depuis le départ d'Arnaud (ouf) puis de Fred et Joan (snif), puis de Nico en décembre (no comment), je suis désormais la plus vieille !!! 8 mois d'ancienneté.
    Il y a eu un enchainement assez hallucinant de juin à décembre 2009, maintenant Le nouveaux sont des crèmes et je pense qu'ils vont rester un peu plus de temps ! Voilà , bizzz et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  13. Salut Marina
    Merci pour la carte postale. Je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de le faire déjà...
    La mémoire... je prends de l'âge... 45 pour moi en mars, 5 ans avec ton père qui a l'âge de Philippe BUTEAU.
    Quel rêve ton escapade ! Je comprends que tu n'ais pas envie d'un CDI....
    L'idée d'un travail sur un paquebot n'est vraiment pas mal.
    Autrement nous sommes amis d'une famille d'un directeur du CLUB MED.... au cas où tu aurais besoin un jour de conseils ou autres...
    Nous connaissons le projet de Sophie bientôt à tes côtés.. la veinarde...
    Moi j'ai réussi à prendre 2 jours de vacances demain et après demain et je travaille 10 heures par jours à fonds avec le stress pour essayer de m'en sortir.. quelle belle vie, choisis bien !!
    Gros bisous
    Bruno Réaux AIX EN PROVENCE

    RépondreSupprimer