lundi 8 février 2010

Derniere semaine a Esperance


Dernière semaine de boulot a Esperance, en Australie même, je dirai, avant mes 6 dernières semaines off. Je suis bien excitée pour ces semaines a venir : donc maman arrive a Esperance dimanche, on va resté 2 nuits puis remonter a Perth ensemble en s'arrêtant sur le chemin. De là, je vol avec eux à Sydney où on restera 3 jours, puis ils repartiront et moi je prendrai un train direction les Blues Mountain pour rejoindre Gordon et Virginia (du track), et resterai avec eux une dizaine de jours. On a beaucoup a faire et à se raconter, avec Virginia, on peut parler des heures et des heures, donc on n'a pas finit.... (je n'aurai pas pensé les revoir a des kms de là..!!!) Puis nous irons jusqu'a Canberra (capitale de l'Australie) ensemble, où je prendrai un avion pour la Tasmanie. Je n'ai encore pas vraiment organisé, je verrai au fur et a mesure, des rencontres et des discussions, quelles randonnées je ferrai là-bas, certainement une sur la côte ouest et une sur la côte sud. Mais je vais essayer de faire un maximum sur cette île.

AAAhhh, j'ai hâte de reprendre l'avion et de mettre mon sac à dos..... à dos!!!!!

Mon expérience australienne étant seulement basée sur le western australia, je suis contente d'aller voir de l'autre côté..
Je n'ai même pas un sentiment vraiment d'être triste de la fin, tant je suis ravie d'avoir rencontrée tant de bonnes personnes et découvert tant. Toujours la même histoire......

Je me surprend également à dire que l'anglais va presque me manquer.... A oui je voulais vous dire aussi, ici, j'ai souvent eu l'impression qu'ils sont un peu marseillais ici, tout est "beautiful,
awesome...!!!"
Et surtout, ne soyez pas étonné à vous faire appelez "love, darling", par tout le monde....(tu m'avais prévenu Pierre!), mais le pire c'est que je m'y mets aussi!!

(ps : Marielle, laisses moi ton adresse perso (marina.duarte@hotmail.fr), cool d'avoir des nouvelles de toi!)

At West Beach Cafe








At Ocean Blues Restaurant


Finalement, le boulot ne m'aura pas deplu plus que ça, à West Beach Café, je faisais souvent 12h-18h et donc après le repas du midi, j'étais toute seule, pour les "afternoon tea", café et cakes a servir (et pour moi bien sûr, chut..!) ou les fameuses Wedges pour les RDV incontournables des ados (qui étaient en grandes vacances, mais on reprit l'école la semaine dernière) ; j'y faisais ma petite vie bien tranquille donc. Et a Ocean Blues, autre ambiance, cuisine plus raffinée, j'y faisais les soirs, (prendre les commandes, "envoyez", débarasser, note et préparation des desserts).
ps : Merci à tous les clients pour leurs fonds de bouteille, ça ne partait jamais dans le sillon du lavabo...!!!!

6 commentaires:

  1. tu abuses sur la fin!
    Je vois que tu t'es bien remise du track.
    Bon ben voilà je suis encore la première sur les comm!
    merci pour les infos. Bonne continuation, à bientôt.
    paix

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ma fille ba oui toute les belles choses on une fin .
    Tu as encore beaucoup de chose a faire dans une vie ,allor profite bien, bisous ton pere a bientot en FRANCE ? (Romilly)

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh on compte les memes semaines toi et moi ;)
    toi pour ton retour, moi pr mon accouchement ...
    c'est vraiment de belles expériences que tu as vécu jusque maintenant ! en tout cas toi tu es rayonnante !
    et si l'anglais va te manquer, dis toi qu'a notre mariage, il y aura un couple d'anglophones si tu veux parler un peu, et aussi du monde qui parle anglais :D
    on se tient au courant par mail hein ! au cas ou la miss se décide à arriver plus tôt que prévu .
    je t'embrasse très fort !
    PS : pr tes maches ma mere est ok pr te les faire qd tu seras dans le coin ;) héhhéhé
    je t'adore ma super coupine !

    RépondreSupprimer
  4. (vous me faites faire des détours, Lille-Portugal pourrait être plus direct!)

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais aimé ca aussi que tu fasses un petit détour par Montréal ... c'est tellement pas loiiin ;)

    RépondreSupprimer