Cool, me revoilà en connexion internet ; j'utilisais le PC d'un de mes colloc, partit pour 2 semaines, car moi j'avais mon ordi mais pas de câble/chargeur! Pour la petite histoire, je suis allée me renseigner vendredi dernier pour acheter un cable, 100 dollars donc je me suis dit, "(Fais chier), je dois trouver une autre solution", et ce matin, en me levant, éclair : "Pourquoi pas leur demander de me le preter tout simplement!", et chose dite chose faite! (mon cable est resté à Perth, donc je le retrouverai d'ici 3 semaines). Je note cette anectode, car tout simplement ca me rapelle combien l'Australie est "helpful" and "TAKE IT EASY!!!"
Cependant, rien d'extraordinaire a raconter.... Je ne réalise pas que ma petite vie à Esperance touche à sa fin....que de plaisir encore, des choses simples, comme hier au restaurant, d'une simple conversation, je repare avec un numero de telephone et une fois de plus une invitation a rester chez eux ("viens, viens, il y a pleins de belles randonnees vers chez moi....). C'est marrant au boulot, soit je rencontre des touristes, et comme des touristes, ils essayent tous les restaurants de la ville donc je les croise 2 fois, dans chaque restaurant, ou sinon, et principalement, des gens d'Esperance, que je commence a connaitre maintenant. C'est une fois de plus ce que j'aime, comme a Exmouth, de toujours rencontree des connaissances, ce qui donne vraiment l'impression d'être là depuis a "while"!!!! Oh dis donc, c'est dingue comme l'anglais me vient presque plus spontanément que le français.....
Quitter Esperance va me pincer le coeur, une fois de plus, mais, je suis quelle que peu exitee au dernier mois qui m'attends, qui j'en suis sûr va être rempli de bons moments! en tout cas, encore hier, a lire des magazines d"outdoor", j'avais qu'une seule envie, dormir dans ma tente et cuisiner dans mon fuel stove!!
Aller, je vous dévoile une autre idee qui trotte depuis le Bibbulmun. Je m'étais dis qu'il serait bien, avant d'aller chercher loin, de faire le chemin de St Jacques de Compostelle. Bien sur, encore et toujours, il faut bien un peu de monnaie pour ces "excursions", mais en fait sur le Bibbulmun, on a le temps de penser....et je m'étais dis "Pourquoi pas me faire sponsoriser par l'ANPE, avec slogan genre "recherche active", et mettre les medias dans le coup, interviews dans chaque region, et tout le tointoin .... bon allez j'aurai balancé mon idee..... maistout ca pour dire qu'apres ma lecture de Josie Dew, je me dis que je pourrai monter ce projet, (mais en vélo en fait) comme ca j'ai un velo et l'equipement financés par l'ANPE. BBooouuu que ça me fait drôle d'ecrire rien que ce nom....j'imagine déjà le dynamisme de la France......
Enfin, moi je m'y vois bien, de Normandie, par la Bretagne, la Gironde, l'Espagne et jusqu'au Portugal! Surtout que vraiment maintenant j'ai une notion des distances....a l'australienne, et que Nord pas de Calais au Portugal....c'est qu'une histoire de 2/3 semaines en vélo!
Bon pour l'heure il faut que j'organise mon excursion en Tasmanie et Sydney....
Je vous laisse 2 photos, vous allez me hair, vous qui êtes dans le froid....mais je vous rassure, ça a son charme aussi, je retournerai bien (bon, OK, pour que quelques jours), dans l'ambiance d'un bon feu de cheminée et de tartiflettes!
ps : dur de retrouver le clavier francais, ce coup ci je m'y perds avec le clavier francais!
