lundi 31 août 2009

Départ d'EXMOUTH

Le départ s’est déjà fait il y a 3 jours, et les quelques larmes non retenues ont été vite déjà remplacées ; quelques explications de mes derniers jours :

A vrai dire, on peut dire que je ne perd pas une minute de mon temps, tout s’est encore fait très vite : j’ai finis le travail à Caltex jeudi soir, travaillé vendredi matin à la crèche, essayer de fermer mes 27 kilos (+quelques achat en plus !) dans l’aprèm, fais le dernier cours de boxe, puis soirée avec les amis pour les aux revoirs. J’ai pris la route à 6h du mat samedi avec Tery, autant vous dire que les premiers kilomètres je ne l’ai est pas vraiment vu….et comme ils en avaient 1350, j’avais le temps de les voir ! Je n’ai pas vraiment trouvé le temps long (15h de route), l’air australien sans doute ! A vrai dire, ce n’est pas comme en France où on traverse toujours des tas de petits patlins, où il faut ralentir, là, pas dur, une route, le bush et 3 villes en 1350 kms ! Tery vient dans sa famille 2 fois par an, il vient apporter 1000kgs de poisson (vous remarquerez qu’ici on parle souvent en 1000 !!!), il n’aime pas la grande ville, il est resté 2 jours puis hop volatilisé, même pas le temps de dire au revoir et merci pour tout. J’ai donc fais la connaissance de sa mère, son frère et sa sœur. Il habite tous à Rockingham, à 40 kms de Perth. Avant de partir d’Exmouth, j’avais envoyé des emails et pris les coordonnées, grâce au site du woofing (pour les retardataires : nourri/logé contre quelques heures de travail) de quelques ranch aux alentours de Perth. J’ai eu réponse positive, non pas pour un ranch, mais pour de l’entretien extérieur d'une propriété et par chance juste à côté où habite le frère de Tery (l’Australie n’est pas assez grande !!!!). Je vais donc rencontrer cette personne mais 2h plus tard le frère de Tery me propose de rester dans sa maison car ils partent un mois en Nouvelle-Zélande. Donc entre une caravane et une villa avec piscine, vue sur la mer, je vous passerez de vous dire mon choix. Alors voilà comment en 2j, je me retrouve à Rockingham, dans ma villa !! Je vais donc apprécier tout ce confort, je dirai luxe même, me reposer, ba oui je suis en vacances après tout ! Je projette de visiter les alentours car il y a vraiment de quoi faire, aller me faire masser, aller aux resto en terrasse…un air de vacances tout simplement !! Je suis d’ailleurs étonnée par les prix car ce sont les mêmes qu’en euros sauf que le dollar a une valeur de moitié ! (Exmouth était très expansif car excentrée). Enfin après tout çà, il va falloir que je pense quand même à mon objectif premier d’être à Perth : organiser le Bibbulmun Track. Çà me paraît tellement « simple », je n’y pense pas vraiment ! J’ai mon RDV mercredi matin, avec un membre de la fondation. Ensuite, gros chèque au magasin de rando et en avant ! Je ferai aussi un autre parcours une fois arrivée, c’est le frère de Tery qui m’en a parlé, il a une maison de vacances sur ce parcours et ma gentiment proposé, donc j’ai gentiment acceptée ! C’est une semaine de marche, je ne suis plus à une semaine près !
Donc voilà, une chose est sûre, je pars acheter dans les jours à venir un appareil photo, je me rends compte que je n’ai pas assez de souvenirs, et je suis bien décidé à prendre plus de photos malgré que je préfère vivre les moments plutôt que de les immortaliser.
Je vous tiens au courant de la suite, merci de me suivre, j’aime bien partager avec vous tous, même si çà reste que quelques lignes contre des moments bien plus importants ! A bientôt

6 commentaires:

  1. tout frais tout beau...
    enfin une series de photos de 2'20 on peut dire court metrage!
    lol
    et puis une musique qui de vous fait pas chialer a la première note...genial sister, tu commences a dé venir pro!
    donc encore des opportunités qui se presentent plutôt pour le mieux.
    Leger air de ressemblance avec le kangourou!
    Maman aurait dû prevoir ses vacances maintenant dans villa vue sur mer!
    c'est dur d'avoir les mêmes occasions que toi ici en France.

    allez bisou et a bientot au tel

    (penses à donner le num!!! que je ne cours pas à gauche à droite pour le trouver)

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle !
    contente d'avoir vue qq photos !
    commetn ne pas te dire que ma préférée est ... la dernière ;)
    je t,embrasse fort, profites de tout ton confort
    a bientot par mail !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais, c'est où l'Australie.
    Tu nous fait réver, apprends nous à nager!
    Ne te retournes pas, nous arrivons!
    Désolé, nos paroles vont plus vite que nos pensées.
    Les randonneurs de Magnac sont petits par rapprt a tes ambitions et expériences à venir.
    Bon courage et prudence.
    Au nom du Rando Club de l'Issaure.
    Bises.
    Roger

    RépondreSupprimer
  4. Hello Miss!!
    Maison avec piscine, massage, restos...
    Je vois que ton aventure deviens de plus en plus
    périlleuse LOL
    Profites en bien, un peu de luxe, ca ne se refuse pas

    @+

    ZIG

    RépondreSupprimer
  5. quel plaisir de te voir aussi joyeuse, aussi épanouie, aussi belle!! tu respires la joie de vivre et comme dab, je verse ma larme...
    que te dire de + que "profites, profites, profites"....
    et surtout reste en contact permanent pendant ton track ( et oui, tu comprendras qd tu seras maman!)
    je suis si fière de toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hey gorgeous, je n'ai pas pu retenir un sourire avec ton "Exmouth est expansif" :) Tu t'anglicises à toute allure !

    J'étais sûr qu'Exmouth te botterait, mais plus de 3 mois ç'aurait sans doute été too much, la rando va te relancer pour la suite ... Curieux de voir ce que va encore imaginer pour après !

    RépondreSupprimer