Voici la dernière en date…. Bon en fait, ne vous y fiez pas mais j’y ai réfléchi un peu quand même avant….. !!!
L’idée a commencée à germer il y a environ 3 semaines après une simple discussion avec Eric (je vais te maudire Eric a mon avis a certains moments !!!). Bibbulmun track est un parcours de randonnée de 1000 kms entre Perth et Albany. Donc après un calcul assez simple : 20 kms par jour sur 6 jours par semaine, il me faudra au moins 8 semaines ! Si vous sortez vos cartes, (je dois prendre le temps d’en insérer une !), pour vous situez, Perth est au sud ouest de l’Australie. C’est là que je suis arrivée à l’aéroport et là que je repars. Au départ, je pensais donc faire ce parcours entre Janvier et Février, pour être dans les « coins » car je reprends l’avion fin mars à Perth. Mais Janvier et Février est bien trop chaud pour marcher en cette saison (
Alors pour les esprits négatifs, j’anticipe vos questions : « Tu n’as pas peur de te perdre ? » : « Non, j’ai ma boussole (merci Club de l’Issaure) » ; « Tu n’as pas peur des serpents, crocodiles, etc ! » « Non, j’ai mon couteau » ; « Tu n’as pas peur de te sentir seule ? » « Non, j’ai mon vibromasseur !merci Point Carré !) Alors, vous voyez je suis parée, de quoi d’autres j’aurai besoin !! Non, sérieusement, j’en parle souvent (toujours lors de mes fameuses discussions quand je remplie les bouteilles de gaz, car je rencontre souvent des gens de Perth justement qui sont en vacances par ici) et donc j’en apprends tous les jours….. Je pourrai acheter de la nourriture toutes les semaines (tous les 100 kms environ), je dormirai entre 2 murs simplement (même pas de lits !! moi qui pensait être comme sur un GR !!!) et une chose est sûre vivre une aventure humaine et voir des paysages de rêve ! Je pense commencer avec un groupe au début, je sais qu’il y a des « sessions » d’organisées sur la semaine, et puis après je verrai bien ! Je m’y vois déjà, notamment en train de faire la malheureuse en passant les villages pour me faire inviter à manger chez papy, mamie du coin ! (et oui c’est ma seule préoccupation, même en Australie, bien manger et me régaler est crucial !)
Je laisse l’adresse internet, vous pouvez aller voir la rubrique photos comme çà !!! (çà m’évitera d’en faire !!!hihihih !!!)
SVP, pas de commentaires négatifs, j’ai assez de ma mère qui se préoccupe de perdre sa pauvre fille chérie dans la cambrousse !!! Promis maman, je garde ton numéro de téléphone dans ma poche avec un mot « Appelez ma mère si je suis perdue ! »
yes i'm again the first
RépondreSupprimerdonc super la fin sur ta mère...
pour ta marche , let's go.
Mais bon, ca veut dire que le blog sera au chômage!
cool hyper cool
bisou
C'est donc ça que tu avais en tête ! C'est extra, j'en ai fait un bout quand j'en avais marre du vélo :) A mon avis pour les papays/mammies du village ça peut fonctionner, et puis les autres voyageurs aussi te fileront des trucs à grignoter je parie !
RépondreSupprimerTa du courage ma fille, rien d'etonnat?pense a prendre des chaussures de rechange.
RépondreSupprimerE oui rapel toi comment t'avais usé les pneus de ton vélo gros bisous (soi forte je taime)
hello miss Pélican! Je rentre de 15 jours en espagne avec mon chéri et je reprends des news de ma petite rameuse du bout du monde. Alors t'es pas perdue mais tu comptes bien y arriver??? je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO! en Galice, nous suivons en voiture le chemin de St Jacques de Compostel (l'autopista suit le chemin en fait sur 50km), et cette année nous avons fait un saut à Santiago de Compostel (le village où est né Aurélio est à 2h30 de santiago, ça aurait été bête de pas y aller...) et je peux t'assurer qu'à voir la mine réjouie des pélerins qui viennent de se taper 1200km à pied ou en vélo sous la pluie et la soleil, ca vaut surement le coup. Ils sont cassés, à genoux, la peau séchée, mais ils vont faire signer leur certif à la maison du pélerin et en sortant ils font des bons avec leur papier à la main malgré la fatigue tant ils sont fiers et contents. Alors fonce, tu seras notre pélerine australienne à nous! Biz ISA
RépondreSupprimersalut je suis tombee sur ton blog par hasard en recherchant des infos sur cette rando justement.
RépondreSupprimerJe mapelle Emilie et je compte partir faire cette randonnee en mai avec 4autres personnes. Je suis actuellement pres de Pemberton, a peu pres au milieu des 1000mks et compte faire les 500 en direction de Albany.
Jespere que depuis que tu as rediger cet article,tu l'as fait.et cest pour quoi jaimerai te poser quelques petites questions comme:
combien de kms marchais tu par jour?etais tu une marcheuse avertie ou juste une debutante(sans modestie)?avec combien de kilo e tu parties?
est il facile de trouver de leau et de la nouriture? tous les combien de kms a peu pres? ou logeais tu?etc... jaurais tout plein dautres questions a te poser si ca ne te derange pas. peut etre que par e-mail ce serait mieux de communiquer.
je te laisse mon mail:
thecowofmars@hotmail.com
merci davance!