mercredi 22 juillet 2009

Cap des trois mois...

Finalement j’anticipe et alimente mon blog maintenant car si j’ai 2 jours de suite de congé en fin de semaine (je connais mon planning à la semaine),je pars camper et donc pas de news encore et je vais me faire taper sur les doigts par certain vu les commentaires… !!!! Pour les photos, je dois les récupérer sur l’appareil d’un ami car çà y est le mien a lâché !!! je dois en racheter un . Mais promis je vous envoie Marina en train de faire le kangourou avec eux dès que je les récupère! J’ai du coup pas mal de choses a raconter car quand je vois le blog, je le trouve vraiment vide par rapport a tout ce que je ressens déjà. C’est difficile d’y écrire ce que je vis car c’est du QUOTIDIEN (et oui en Australie c’est aussi du quotidien !) mais il me semble tellement différent ! Bon, j’avoue mes jours de congés, je vais sur des plages classées au patrimoine mondiale, çà n’arrive pas tous les jours ! Je visite les alentours avec les « locaux », ils sont ravis de me faire voir « leurs coins secrets » !! Alors en escaladant les gorges, j’ai pu voir une espèce de kangourou rare et pour la prochaine, je vais dans une grotte marquée par l’art Aborigène (« coin secret » toujours !!!) dans le parc National.

J’ai toujours entendu dire, par les connaisseurs, qu’il fallait trois mois d’adaptation pour la langue. Et bien, c’est confirmé, LE MOULIN A PAROLES est lancé ! Bon bien sûr ce n’est toujours pas çà, mais je me sens plus « moi » maintenant – mes collègues ont d’ailleurs trouvé une différence et regrette d’ailleurs la « Marina bien sage ! ». Je pense que je serai marquée à vie par Caltex… et oui toujours mes 10 doigts mais une brûlure de 8 cms de long en cuisine!! çà ne m’étonne pas vraiment…
Si au début, j’ai eu peur de rester à Exmouth, maintenant j’appréhende le départ ! Je me sens ici comme chez moi, notamment grâce à toutes les connaissances, par le sport, le boulot et les amis des amis des amis ! Ce qui explique mes occupations toujours a droite à gauche : boire un verre, resto, touch rugby entre amis et obliger de refuser des invitations pour aller plonger !
Sinon, tous les matins a 9.20 je peux voir les infos en français, France 2 étant rediffusé ; alors çà n’arrive pas souvent mais j’aime bien prendre des nouvelles du pays. Et un manque inévitable : les bons petits plats et produits français ! Alors quand je me mets à parler avec Colin, australien qui a passé 6 ans en France, j’en ai vraiment l’eau à la bouche ! dur, dur ! A ce propos, beaucoup d’australiens ont visité la France et au top N°1, Chamonix et en second Toulouse. Allez, suite au prochain épisode !

7 commentaires:

  1. Allors ma fille,tu vois que tu trouve un peu de temps continnue a nous faire partage ton bonneur le temps passe trop vite GROS BISOUS (pour info et bien EMILIE pas la 1er)

    RépondreSupprimer
  2. yes i'm the first!
    Alors oui tu vas te faire taper sur les doigts

    1° les photos les photos je veux des photos!

    2° c'est vrai que pour un blog d'une nana qui se casse à l'autre bout du monde, c'est bien vide!

    3° FELICITATION pour les '3 ' mois.Tu me fais vraiment rire avec ton vrai "moi"; comme si tu étais une anglophone cachée...laisse moi rire!

    4°tu pars avec visa "ferme" et tu te la joue VIP sur des plages classées...y'a arnaque

    5° il n'y a pas si longtemps tu parlais encore de ramasser des bananes, ou des crevettes... souviens toi!

    6° pour la brûlure, 8cm... ca te fais un doigt entier?

    7° j'éspère qu'avant le mal du pays tu as le mal de la famille!?

    allez je t'attends..;enfin j'attends les photos et vidéos

    bisous de Bretagne.

    RépondreSupprimer
  3. Alors je dois faire une petite péecision

    Lorsque j'ai lu "cap des trois mois" il n'y avait encore pas de commentaires, je me suis donc empressée d'en ecrire et d'être en premiere place. Mais le temps que je tape mon commentaire, un certain "tather" qui voulait dire "father" à écris 3 mots et donc passe devant moi!
    mais voila, sister, saches que "I was the first"

    RépondreSupprimer
  4. et l'Auvergne alors, ils ne connaissent pas!!! le Saint-Nectaire, la fourme, le salers......et le bleu! hummmmm le bleu!!!
    quels ignares ces Australiens!!!

    RépondreSupprimer
  5. super ma belle je vois que tu es toujours autant occupée ! :)
    mais j,attend aussi des fotos avec impatience !!!
    ici tout va bien
    gros bisous de nous trois ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je m'en doutais qu'Amelie n'allait pas tarder à venir deposer un comm'. Elle doit ètre aussi dans les premières à te lire mais avec le décalage horaire La France se lève avant le Canada!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah quand je lis les commentaires je rigole bien....!!!!Pour la brûlure c'est au bras que je l'ai faite, et même si çà cicatrice bien, j'aurai une belle marque!!!!

    RépondreSupprimer