vendredi 8 mai 2009

Bla bla N°1


Et voilà déjà bientôt 3 semaines que je suis là, et il ne m'a pas fallu autant de temps pour comprendre que le plus dur n'est pas de venir mais sera de repartir. Le temps passe bien trop vite. J'ai mon TFN (numéro de taxe pour ne pas être imposable à 47%) et mon compte bancaire en Australie donc parée pour aller travailler! Je projette de partir en début de semaine prochaine ce qui me rend un peu nostalgique de quitter le ranch. Mais j'ai tellement encore envie de faire pleins d'autres choses. J'aime bien le principe du woofing car on partage le quotidien de la famille. Je projette d'en refaire dans le Queensland, je trouverai sans doute encore un ranch même beaucoup plus "typique" par là-bas. Pour le moment je vais me rendre 2j à Monkey Mia, un site incontournable pour approcher les dauphins puis à Carnarvon en espérant pas trop trainer pour trouver un boulot. J'ai dans la tête de travailler sur un bâteau et/ou dans un centre de plongée (j'ai pris ma carte de plongée niveau II à Romilly sur seine, çà va peut être m'être plus utile ici!) alors même si c'est pas pour tout de suite, j'espère avoir encore de belles opportunités..
Au niveau de l'anglais, et bien j'ai beau essayer de faire de belles phrases... c'est pas toujours gagné! On peut pas dire que ce sont les mots qui me manquent réellement mais l'accent.. aie, aie, aie.. alors parfois j'ai beau retourné le mot dans tous les sens, ils comprennent pas! Hier j'ai dû écrire le mot "appreciate" car j'étais sûre de mon mot et impossible de me faire comprendre. et quand j'ai voulu expliquer le sens du mot ils croyaient que je parlais d'un cadeau! Oui, ici je suis souvent obligée d'expliquer le sens de mon mot vu qu'ils le comprennent pas! Mais bon j'écoute beaucoup, je vais bien avoir un déclic un de ces jours!



2 commentaires:

  1. 3 semaines déjà? J'ai l'impression qu'on a ramé ensemble hier... Je trouve génial ce que tu fais, tu vis une expérience extraordinaire, il fallait être culottée et drolement volontaire pour partir aussi loin seule, petit bout de femme en plus, et tu l'as fait! Continue à nous faire voyager et fais de belles choses! Biz

    RépondreSupprimer
  2. your old mother9 mai 2009 à 18:37

    Marinette, ne t'inquiètes pas pour ton accent, avec le temps et tes futures rencontres, la communication se fera naturellement. Par contre, j'ai une petite question à te poser, POURQUOI NE M'AS-TU PAS EMPORTER DANS TA VALISE?????(j'aurais payé la surtaxe de poids!!!)

    RépondreSupprimer